« Ici, on fabrique des éléments d’ornement intérieur ou extérieur. Il s’agit de menuiseries d’agencement de style toujours sur mesures telles que des escaliers, portes et boiseries »
Yves Peden, le gérant et créateur de la société, élu meilleur ouvrier de France en 2011.
Heptagone est une entreprise d’ébénisterie-menuiserie créée il y a maintenant trois ans et installée depuis deux ans dans un atelier de 500 m2, zone de Lannuzel à Dirinon. C’est là, qu’elle imagine, crée et construit des éléments en bois massif sur mesure, droits ou cintrés.
Dans un souci permanent de travailler dans une qualité haut de gamme, Yves Peden explique que son cheval de bataille consiste en l’habillage mural du sol au plafond d’une pièce en boiserie.
60 % à l’exportation
« Nous travaillons pour des architectes de renom, français ou étrangers, sur commandes et sur plans sortant de l’ordinaire, se félicite le dirigeant. Les habillages sont conçus et fabriqués dans l’atelier, puis démontés pour être mis en oeuvre sur les chantiers en France pour 40 %, le reste à l’étranger. Ainsi, nous agençons des maisons à Moscou, New York, Londres. Une pièce en boiserie correspond à deux mois de fabrication et trois semaines de montage sur le chantier. »